15 mai 2023 à 09h44

Économie, Emploi, Investissement

Emmanuel Macron confirme l'arrivée de ProLogium sur le Dunkerquois

Le Taiwanais ProLogium a choisi d'implanter sa première usine européenne de production de batteries solides pour véhicules électriques à Dunkerque.

Annoncée le vendredi 12 mai 2023, à l'occasion de la visite du président de la République, Emmanuel Macron, l'arrivée de l'entreprise ProLogium s'officialise. Selon Gilles Normand, vice-président exécutif Développement International de ProLogium, la société a choisi Dunkerque pour son écosystème, l'accès à une énergie décarbonée, ses infrastructures de transport, la proximité de ses clients, ...

L'usine s'implantera dans la Zone Grandes Industries (ZGI) du Grand Port Maritime de Dunkerque située entre Craywick et Bourbourg, à proximité de l'entreprise Verkor, favorisant ainsi la cohérence des projets et préfigurant des symbioses intéressantes. 

 

DÉCOUVRIR LA CARTE DES PROJETS

 

L'usine emploiera 3 000 salariés à l'horizon 2030 et produira ses premières batteries à l'horizon 2026 avec une montée en puissance en 2027. Les batteries solides permettront aux véhicules d'avoir une autonomie doublée, une charge rapide et un allégement de près de 50 kg par rapport à une batterie lithium-ion.

 

Chiffres clés : 

  • 3 000 emplois directs à l'horizon 2030
  • 5,2 milliards d'euros d'investissement
  • 500 000 à 700 000 véhicules électriques équipés / an

 

Pour candidater : career_eu@prologium.com

Retour sur la page des actualités