• NOUS SUIVRE :

Actualités

Près de 300 millions d'euros supplémentaires pour le Fonds d'accélération des investissements industriels

9
Avril
2021

Près de 300 millions d'euros supplémentaires pour le Fonds d'accélération des investissements industriels

Le Fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires financés par le Gouvernement et les Régions vient de se voir attribuer 300 millions d'euros supplémentaires, dans le cadre de « France Relance » à destination, notamment, des « Territoires d'industrie ».

Le Fonds d'accélération des investissements industriels finance des projets de développement ou de relocalisation industrielle (créations et extensions de sites, modernisation, nouveaux équipements, centres de formation etc.) les plus structurants pour les territoires. Les projets sont retenus en fonction de leurs impacts économiques, sociaux et écologiques pour les territoires.

Prévu initialement pour courir jusqu'à fin 2022, le dispositif a connu un vif succès et un déploiement rapide de ses crédits.

Afin de poursuivre et d'amplifier la dynamique, le Gouvernement et les régions annoncent ce jour que le Fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires bénéficiera de près de 300 millions d'euros supplémentaires, cofinancés par l'État et les Régions.

Pour plus d'informations, cliquez ici